Bruno Faucz

Sa vie :

 

Bruno Faucz est originaire de Santa Catarina, au Brésil. Né en 1986, il grandit avec un papier et un crayon toujours à portée de main. Diplômé en design de mobilier depuis 2007, il est également titulaire d'un master international en design. Bruno Faucz a d'abord commencé par expérimenter le design dans l'industrie pendant 7 ans. Période pendant laquelle il a appliqué le design dans le cadre d'une vision appliquée à la production. 

 

Bruno Faucz a voyagé dans tout le Brésil pour faire des recherches sur les aspects liés au "moment de l'achat". Il a également visité des événements nationaux et internationaux afin de rester à l'affût des tendances et des orientations du marché.

 

Son œuvre :

 

En 2013, Bruno Faucz crée son propre studio de design porté par la volonté d'apporter des produits complets dans toutes leurs étapes : de la production à l'utilisation quotidienne du produit une fois acheté.

 

Au cours de la première année du studio, Bruno Faucz est invité à exposer aux Design Weeks de Sao Paulo, New York et Paris. Il a eu plus de 60 parutions jusqu'à la fin de 2014 dans les meilleurs magazines du secteur de la maison et de la décoration. Il convient également de mentionner le coup de projecteur sur la chaise Canela, qui figure dans le livre “Design Brasileiro de móveis" (Design de meubles brésiliens) qui présente des fauteuils de professionnels du design de 1928 à 2013. 

 

En 2014 et 2015, Buno Faucz a été le jury de Casa Cor Santa Catarina, le plus grand événement d'architecture intérieure du pays. Il expose également ses pièces dans différents événements autour du monde : Brésil S.A, Saloni à Milan, ICFF à New York, Joseph Galerie à Paris. 

 

Bruno définit le design comme la " matérialisation de l'information", parce qu'il croit qu'un bon projet est conçu sur la base d'informations recueillies dans une grande variété de domaines de connaissance. 

 

Ses créations