Inspiration Design

Un voyage proposé par notre bureau de style

Semaine 6

#contemporain

L'invité

 

La décoration contemporaine mise sur un intérieur ouvert, lumineux et moderne. Dans un intérieur contemporain, le choix du mobilier est essentiel, c’est ce qui va donner le ton et un sens à la déco. Il met souvent en valeur une ou plusieurs pièces de designer.

 

La déco contemporaine mise sur le noir, le blanc et le gris afin de créer un intérieur contrasté. Cependant, des touches de couleurs accentuées permettent de rehausser la décoration. Pour cela, privilégiez le rouge, le bleu pétrole, le orange... Vous pouvez opter pour un papier peint à relief sur un pan de mur pour apporter une touche originale à votre déco. 

Côté matériau, l’acier est dominant dans un intérieur au style contemporain. Le verre est beaucoup utilisé pour donner de la transparence aux espaces. Il est également possible d’intégrer des matériaux naturels comme le bois et le cuir, par petite touche.

Pour mettre en lumière vos décors contemporains, choisissez des luminaires sobres et élégants. Des pieds droits ou courbes seront du plus bel effet. 

 

La sélection

Semaine 5

#minimaliste

L'invité

 

Le style minimaliste s’appuie sur le concept du less is more (moins c’est plus). ll s’inscrit dans une volonté de retour à l’essentiel, de ne garder que ce qui est utile pour laisser la place au vide.


Ce style caractérise par des couleurs neutres et des matières brutes comme le béton, le verre, les métaux, le bois, la pierre… Le style minimaliste se matérialise par des ambiances épurées avec un minimum de mobilier et peu ou pas d’accessoires de décoration. Les meubles se présentent sous des formes épurées et sont avant tout fonctionnels.

Côté éclairage, on maximise la lumière naturelle et on opte pour des lampes simples et stylées. Vous pouvez par exemple illuminer votre intérieur avec un éclairage encastré au plafond ou une lampe sur pied au design élégant.

Cette ambiance minimaliste s’associe très bien à tous les intérieurs, petite ou grande pièce, plus ou moins lumineuse, du salon à la chambre...

 

La sélection

Semaine 4

#scandinave

L'invité

 

Le style scandinave, c'est d'abord un art de vivre inspiré des pays nordiques : un mix entre simplicité, nature et fonctionnalité. Vous pouvez l’intégrer dans toutes les pièces de votre intérieur. Votre chambre, votre salle à manger, votre cuisine ou encore votre salle de bain.


Ce style de décoration se caractérise par des meubles et une déco confortable et chaleureuse, au design épuré, fonctionnel et beau. Côté coloris, la déco scandinave mise sur des teintes neutres comme le gris et le blanc à décliner dans toutes ses nuances. Pour dynamiser le tout, adoptez 1 ou 2 couleurs supplémentaires dans les tons pastel comme le rose ou le vert pastel.  

Pour le mobilier et les accessoires de décoration, les matières naturelles sont à privilégier comme la laine, le coton, le lin ou le bois clair qui apportent de la douceur à la pièce. Jouez également sur la déco murale avec tableaux et affiches parfois graphiques et colorées.

 

La sélection