Inspiration Design

Semaine 16
#cosy




L'invité
Ces dernières années, le confort est devenu aussi fondamental que le design et l’aspect fonctionnel du mobilier.
Pour un salon cosy, l'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours ou le lin. Pour gagner en chaleur et en convivialité, créez des effets de matières avec des textures molletonnées ou un toucher velouté et optez pour l'accumulation avec des plaids, des rideaux, des coussins et des tapis.
La lumière est également très importante pour une ambiance cosy, optez pour plusieurs touches de lumière en plaçant plusieurs petites lampes ou lampadaires dans votre salon.
Pour les coloris, partez d’une base neutre avec des teintes marron, grises ou crème. Ensuite, soulignez et réchauffer votre décoration avec des couleurs plus soutenues comme le terracotta, ou des teintes de vert et de bleu.
La sélection 

Semaine 15
#borddemer




L'invité
À la fois doux et reposant, le style bord de mer est proche de la nature, frais et lumineux et nous laisse une impression de vacances tout au long de l’année !
Pour un intérieur au style bord de mer, optez pour du mobilier en bois clair tel que le chêne clair, le rotin, le bois flotté…
Pour ce qui est du revêtement des canapés, des tapis, des rideaux et du linge de maison, on privilégie les tissus légers aux teintes claires ainsi que quelques déclinaisons de bleu.
La décoration bord de mer passe avant tout par des accessoires déco : miroirs en fibres naturelles, corbeilles tressées, tapis en jute… N’hésitez pas à ramener des souvenirs de vacances pour une déco plus authentique. Pour renforcer le côté “maison de vacances”, misez sur des accessoires bord de mer comme des coquillages, des galets, du bois flotté...

Semaine 14
#ambiancezen




L'invité
Le style de décoration zen s’inspire des intérieurs japonais et des principes du feng shui. Il se caractérise par un décor épuré et ordonné qui invite à la relaxation.
Dans un intérieur au style zen, les meubles sont bas et sans détails complexes. On évite de surcharger les pièces avec trop de meubles et d'objets décoratifs.
Optez pour des couleurs douces et apaisantes pour favoriser la lumière, comme le beige, le marron et le gris clair. On peut également y trouver des touches de couleurs pastel comme le bleu ou le vert.
Pour les meubles, privilégiez les matières naturelles comme le bois, la pierre et le rotin. Les textiles utilisés pour les meubles sont naturels, tels que la laine, le coton ou le lin.
Apportez une touche nature avec quelques plantes vertes. Pour les fenêtres, on opte pour des rideaux légers ou des stores avec des lattes en bois pour laisser passer la lumière et en contrôler l’intensité. Pour un éclairage apaisant, multipliez les sources de lumière. Si possible, installez un variateur pour régler l’intensité et tamiser l'éclairage.