Meubles en tauari massif pour un intérieur durable et élégant

Vous êtes à la recherche d’un mobilier très résistant aux lignes élégantes pour votre intérieur ? Optez pour un bois exotique, le tauari massif pour apporter du cachet à votre décoration intérieure. 

Canapé haut de gamme en bois

Des meubles en tauari massif pour chaque pièce de votre maison

Également connue sous le nom de chêne brésilien, cette essence de bois massif est très appréciée en ameublement. En effet, tout comme le chêne français, le tauari massif est reconnaissable avec sa couleur blanche jaunâtre et ses tons légèrement rosés. Cette essence de bois exotique est de très grande qualité, il est considéré comme un bois noble et haut de gamme. Ses caractéristiques principales sont sa résistance à l’humidité et son toucher doux. 

L’essence de tauari massif est appréciée pour la pose de parquets et la conception de mobilier design. Vous pouvez retrouver ce type de bois massif pour la structure d’un canapé ou d’un fauteuil et pour la conception d’une table basse ou une table d’appoint. Mais également pour le plateau et / ou le piètement d’une table de salle à manger ou d’une belle enfilade. En plus de son aspect esthétique, l’essence Tauari vous fait bénéficier d’un mobilier robuste et stable, ce bois dur est prêt à vous accompagner pendant de nombreuses années.


Dans quel style de décoration intégrer un meuble en tauari ?Rocking chair en Tauari

Matière naturelle et authentique, le tauari massif s’associe bien avec du métal du laiton pour apporter une touche lumineuse, sur la poignée d’une enfilade en bois par exemple. Des matériaux bruts comme le marbre ou le cordage en rotin se marient également très bien avec le bois de tauari. Cette essence de bois naturel se marie très bien avec différents styles de décoration intérieure. Dans un intérieur contemporain, associé à du marbre, du tissu ou des tons clairs pour une déco style schandinave. Dans les intérieurs au style industriel, l’association du tauari et du métal est du plus bel effet. Enfin, pour une ambiance nature et chaleureuse, osez l’association de différents bois en le mariant à du rotin par exemple.

Peu importe l’ambiance dans laquelle vous intégrerez votre meuble en tauari massif, ses couleurs chaudes rendront votre intérieur chaleureux et agréable à vivre.

 

Comment entretenir un meuble fabriqué en tauari ?

Tout comme le teck et les autres essences de bois exotique, le tauari nécessite que très peu d’entretien. Cela va dépendre de l’emplacement dans lequel il est disposé et de la finition apportée. Le taurari supporte très bien les pièces humides comme une salle de bain par exemple. D’autant plus que ce bois brut a l'avantage d'être une essence totalement imputrescible qui bénéficie d'une longévité exceptionnelle.

Pour un entretien régulier et en surface, un chiffon et du savon de Marseille suffiront. Un geste simple qui pourra déjà débarrasser votre meuble des impuretés et lui redonner un premier éclat. Pour un traitement en profondeur, il faudra lui appliquer une huile adaptée avec un chiffon propre et sec.