Ameublement et décoration en chêne massif pour votre intérieur

Le chêne massif est un bois d'exception qui se retrouve très souvent dans les foyers français. Il possède de nombreuses qualités comme sa solidité et sa durabilité. Qu’attendez-vous afin de vous procurer le meuble en chêne massif de vos rêves ?

 

Le chêne massif, un bois d'exception 

Ambiance en chêne

Le chêne massif est un bois de qualité qui offre de nombreux avantages lorsqu'il est utilisé dans la conception d’un meuble. Vos meubles en chêne massif sont d’une très grande solidité et résistent avec efficacité dans le temps. Vous pouvez profiter de vos meubles pendant de nombreuses années que ce soit votre table à manger ou bien votre meuble télé ainsi que d’autres meubles. 

Le chêne massif est un bois noble, travaillé et façonné par des mains de passionnés. Il vous garantit une très grande qualité de matériau ainsi qu’un esthétisme épuré. Vos meubles seront également étanches face aux intempéries. Si vous les disposez dans une zone humide, ils garderont leurs qualités tout au long des années. Tous les avantages du chêne massif sont procurés grâce à une grande épaisseur du bois.

  

 

Comment entretenir votre mobilier en bois ?

Votre mobilier en chêne massif s'associe à presque toutes les catégories de meubles. Que ce soit votre table à manger, votre buffet, votre meuble tv, votre lit, votre commode ou bien votre table basse. Pour pouvoir profiter de votre table à manger le plus longtemps possible, il faut l’entretenir régulièrement. Le chêne est comme toutes les essences de bois, que ce soit du pin, de l’acajou, de l’acacia ou du hêtre, la matière vieillit et travaille dans son environnement. Votre meuble sera unique, les nœuds et le veinage de votre bois ne se ressembleront pas d’un meuble à l’autre. L'authenticité est la pièce maîtresse des meubles en bois massif. 

Votre table en bois fait de chêne se préserve de son environnement grâce à la pose de vernis incolores. Ces vernis incolores protègent votre meuble des taches d’eau ainsi que de la graisse. Leur excellente tenue dans le temps préserve la finition naturelle du bois.   

Un nettoyage quotidien de votre mobilier est également nécessaire. Il vous suffit de dépoussiérer simplement le plateau, en suivant le fil du bois. Nettoyez-le avec un chiffon légèrement humidifié qui captera la poussière sans abîmer la surface de la table. 

 Ambiance chêne

Dans quel environnement votre meuble en chêne massif s’intègre t-il ? 

Votre mobilier en chêne massif se décline très souvent en plusieurs coloris. Ce bois très chaleureux peut être travaillé de différentes manières par l'ébéniste afin de rechercher le coloris souhaité. Votre meuble peut aussi bien être de ton clair avec un bois lisse poncé à la main qu’un bois de ton foncé faisant ressortir les veinages d’un bois unique. 

La facilité qu’à le chêne à se décliner en plusieurs coloris et d’être façonné de plusieurs manières permet aux meubles de s’intégrer à tout type d’ambiance de style. Vous pouvez aussi bien intégrer votre meuble en bois massif dans un style scandinave que dans un style contemporain avec un meuble à l’aspect chêne clair. Vous pouvez également l'intégrer dans un style industriel associé à de la décoration en métal noir par exemple.  

Le bois massif est très souvent associé à un autre matériau dans la réalisation d’un meuble. Il s’associe très souvent avec du métal ou du verre pour en faire un meuble design de haute qualité.