Canapés d'angle

Canapés d'angle

Canapés d'angle

Canapés d'angle

Idéal pour recevoir famille et amis, le canapé d’angle est un indispensable du salon. Avec ses dimensions généreuses et un confort d’assise optimal, il est l’élément central de votre pièce de vie.

suite...
Canapé d'angle Canapé d'angle Canapé d'angle Cosmo Cosmo 3.375,00 € Nouveauté
Canapé d'angle Canapé d'angle Canapé d'angle Saxo Saxo 4.027,00 € Nouveauté

En cuir ou en tissu, convertible ou modulable, le canapé d’angle offre de multiples possibilités selon l’espace dont vous disposez et vos besoins. Nous vous proposons une sélection de canapés d’angles fonctionnels et pratiques, mais aussi design et confortables. Avant toute chose, bien choisir son canapé d’angle, passe par le choix de ses mesures, de son style et de sa matière.


Un canapé confortable avec une méridienne pour un salon convivial

L’avantage principal d’un canapé d’angle est qu’il est plus convivial et plus grand qu’un canapé fixe et peut accueillir plus de monde. Ainsi, votre canapé devient la pièce-maîtresse du salon, sur lequel rassembler famille et amis, que ce soit lors de soirées-films ou d’apéritifs. 

Il est caractérisé par la présence d’une méridienne réversible ou non, pour former un angle à droite ou un angle à gauche. Le canapé d’angle est un meuble assez imposant, mais surtout très confortable. La longueur de sa méridienne permet de varier les usages pour s’adapter à vos besoins. Vous pouvez par exemple aussi bien vous détendre seul avec un plaid et un bon livre, que vous y asseoir à plusieurs pour partager un moment convivial.

Les canapés d’angles se déclinent en plusieurs tailles : 2 places, 3 places, 4 places… Cela vous permet de choisir ses dimensions en fonction de la taille de votre pièce et selon l’emplacement qu’il occupera.

En plus de vous rassembler, le canapé d’angle permet de délimiter votre espace salon. Cependant, il ne doit pas gêner vos déplacements. Pour les espaces étroits, la place la plus évidente est contre le mur, dans un angle. Ainsi, la forme du canapé viendra naturellement habiller le coin de votre pièce. Lorsque la superficie du séjour le permet, le canapé d’angle peut être installé au milieu de la pièce. 

Votre canapé se doit d’être aussi confortable que design. Les canapés d’angle qui composent notre sélection sont pensés pour votre confort, avec une assise de qualité, un dossier agréable et quelques coussins douillets. 


Grand canapé d'angle en cuir, en velours ou en tissu

En ce qui concerne le revêtement de votre canapé, il doit être en accord avec la déco de votre intérieur. Il est également important de prendre en compte la facilité d’entretien de celui-ci. Il existe 3 principaux types de revêtement pour un canapé d’angle : le tissu, le velours et le cuir.

Le canapé d'angle en tissu est l’allié idéal des familles nombreuses et/ou avec animaux de compagnie. Qu’il soit déhoussable ou non, le canapé en tissu est facile d’entretien : à la moindre tâche, vous pouvez procéder à un nettoyage à sec.

Le canapé d’angle en cuir est très résistant à long terme et un simple chiffon humidifié suffit pour le nettoyer. Il nécessite néanmoins un peu d’entretien pour prendre une belle patine avec les années sans s’user, ce qui sera du plus bel effet.

Enfin, pour un aspect chic, optez pour un canapé d’angle en velours, un tissu particulièrement doux et confortable.

 

Quel style et quelle couleur pour mon canapé d'angle ?

Le canapé d’angle a aussi un important potentiel décoratif : il donne le ton à votre pièce à vivre. Pour cela, un grand choix s’offre à vous.

Vous avez envie d’un salon chaleureux et contemporain ? Optez pour un canapé d’angle en tissu dans les tons sobres : gris, marron, beige... pour une ambiance scandinave. Vous recherchez une pièce de caractère et un esprit industriel pour votre espace de vie ? Osez le canapé d’angle en cuir. Enfin, pour un esprit art déco, optez pour un canapé d’angle dans un coloris vif comme le vert canard ou le bleu électrique pour apporter la pointe d’excentricité qui manque à votre décoration.

Le design est aussi un critère déterminant. Forme de l’assise, absence ou présence de têtières, l’esthétique doit se conjuguer avec le confort. En fonction de vos goûts et de votre intérieur, vous pouvez vous diriger vers un modèle aux lignes classiques, au caractère vintage assumé ou à l’esprit scandinave. Coussins et poufs viennent apporter la touche finale à votre espace détente et relaxation.