Décoration

Décoration

Embellir votre intérieur

Décoration

Décoration

Embellir votre intérieur

Choisir un meuble

Rien de tel qu’une touche de décoration pour personnaliser son intérieur. Quelques coussins disposés sur le canapé, un tapis pour créer un espace cocooning et habiller une pièce un peu trop vide. Une sélection d’appliques et de lampes à poser pour réchauffer la pièce en jouant sur les ombres…

Rien de tel qu’une touche de décoration pour personnaliser son intérieur. Quelques coussins disposés sur le canapé, un tapis pour créer un espace cocooning et habiller une pièce un peu trop vide. Une sélection d’appliques et de lampes à poser pour réchauffer la pièce en jouant sur les ombres…

Inspiration Design

Un voyage proposé par notre bureau de style

La décoration joue un rôle important dans l’agencement de votre intérieur. Entre la décoration textile et les luminaires, elle vous offre la possibilité de transformer votre intérieur en une ambiance unique qui répondra à vos besoins.


Rythmez votre décoration d’intérieur au fil des textiles

Pour finaliser votre décoration et apporter du dynamisme à votre intérieur, n’hésitez pas à investir dans des coussins et des housses de coussin pour vous permettre de changer d’environnement facilement selon vos envies. Originaux et confortables, ils s’adapteront aussi bien dans votre salon ou dans une chambre pour apporter une touche de couleur et de déco.

Parfait pour réchauffer et égayer votre intérieur, ajoutez un plaid ou un jeté sur votre canapé ou lit. Assorti à des coussins, il permet de transformer votre espace en un nid douillet agréable et confortable dans lequel vous pourrez vous prélasser. Pensez également au tapis, élément devenu phare dans la décoration d’intérieur. Pouvant être utilisé sous une table basse pour créer un coin cocooning ou encore délimiter un espace dans votre pièce, c’est un objet de décoration essentiel pour votre intérieur.


Comment choisir un luminaire adapté à ses besoins ?

Véritable objet décoratif, les luminaires sont des éléments incontournables pour mettre en lumière votre intérieur. Si vous souhaitez mettre en valeur votre table de salle à manger, optez pour des suspensions ou des appliques murales qui créeront des jeux d’ombres sur les murs et sublimeront votre décoration. Aussi surprenant en éclairage d’appoint, le lampadaire transforme votre pièce en un endroit chaleureux et cosy. Placé à côté d’un fauteuil, laissez-vous transporter par un moment de lecture relaxant après une dure journée. Pensez également aux lampes à poser, parfaites sur des tables d’appoint, des tables de chevet ou encore un bureau. Élégantes et pratiques, elles sauront se faire discrètes dans votre intérieur. 

Pour renforcer le côté décoratif de votre luminaire, vous pouvez jouer sur la teinte et l’intensité du l'ampoule. Par exemple, une ampoule jaunie va toute suite créer un ambiance plus chaleureuse et reposante dans votre pièce. Vous pouvez également opter pour une ampoule à filament décoratif qui apporte une jolie touche décorative inspiration vintage. 

matériau

Le cuivre

Quels accessoires de décoration pour un intérieur design ?

Pour compléter votre décoration intérieure, pensez au mobilier 2 en 1 à la fois décoratif et fonctionnel comme les étagères ou les poufs. En plus de vous offrir un espace de rangement supplémentaire, une étagère murale contribue à la décoration de votre pièce. Vous pouvez par exemple y déposer d’autres objets décoratifs comme des bougies, des vases ou autres petits objets déco. Le pouf quant à lui est très prisé pour son aspect décoratif. Il existe dans différents coloris et différents styles pour s’adapter à une ambiance scandinave, vintage ou contemporaine par exemple. 

Enfin, optez pour du joli linge de maison pour égayer votre chambre à coucher : housse de couette, taies d’oreiller, parure de lit… Qu’il soit à motif ou uni, coloré ou plus sobre, c'est la touche finale qui va faire la différence dans votre chambre. Toujours dans la chambre vous pouvez opter pour la tendance des décorations murales pour apporter du relief à votre pièce :  guirlandes, néons, miroirs et tableaux pour la touche déco personnalisée qu’il manquait à votre pièce.