
Fauteuils

Fauteuils
Si le canapé est l’acteur principal de votre salon, le fauteuil, lui, design ses courbes. Il y a des meubles comme ça, qui malgré les années réussissent à marquer les esprits et tout ça sans jamais s’essouffler. Indémodables, irremplaçables, et presque inlassables, les fauteuils sont dans tous les intérieurs.
suite...
Le fauteuil allie confort pour l’utilisateur et esthétisme. C'est une véritable pièce décorative pour votre intérieur. Intemporel, il s’intègre dans toutes les pièces de la maison. Dans votre salon, en complément d’un canapé design, dans la chambre, dans le bureau ou dans un coin détente, il s’adapte à vos besoins et à chacun de vos espaces.
Comment choisir son fauteuil ?
Le salon, c'est la pièce conviviale par excellence, celle où toute la famille se retrouve au quotidien. Vous avez déjà le canapé parfait, mais il vous manque encore un ou plusieurs fauteuils pour parfaire le design de votre intérieur ? Entre le style, les différentes textures, le poids et la taille, il est difficile de faire votre choix. Ne vous inquiétez pas ! Mambhome vous aide afin que vous trouviez le fauteuil qu’il vous faut.
Quel style pour mon fauteuil : scandinave, vintage, simple, chic ?
Optez pour un fauteuil design plutôt que classique, car celui-ci sera en mesure d’offrir une histoire et un côté avant-gardiste à votre intérieur. La principale différence entre certains modèles de fauteuils s’exprime par leur apparence singulière, leurs piètements originaux, leurs accoudoirs étonnants et leurs matières rares et agréables. Que son design soit rétro ou contemporain, sur Mambhome un large choix de fauteuils s’offre à vous pour repérer votre pièce coup de cœur. Vous hésitez, sachez que ces fauteuils ont l'avantage de s'accommoder de mille et une façons, ils sont donc capables de s’accorder facilement avec votre intérieur selon le style de celui-ci.
Fauteuil en rotin, fauteuil scandinave, fauteuil à bascule, fauteuil de relaxation, fauteuil crapaud ou encore fauteuil suspendu, vous trouverez forcément la pièce qu’il faut à votre intérieur.
Quelle matière pour mon fauteuil de salon : cuir, tissu, velours, bouclette ?
Cependant, hormis le choix du style de fauteuils que vous souhaitez, il vous faut vous renseigner sur les caractéristiques de celui-ci. Sur l’aspect des matières, textures, poids et tailles, pour choisir votre fauteuil de salon, la matière du revêtement est très importante. Fauteuil en tissu, fauteuil en velours, en cuir, similicuir, chacune de ces textures a ses avantages et ses inconvénients.
Le tissu par exemple a l’avantage d’être doux, et cosy, mais il est plus sensible aux taches par rapport au cuir. Les autres matières synthétiques sont quant à elles particulièrement faciles d’entretien au quotidien. Au-delà de l’entretien, il vous faut savoir ce que ce revêtement va apporter de plus à la décoration déjà présente dans votre salon. Le cuir, par exemple, amène de la personnalité et une touche de sophistication à l’espace qu’il habille. Le fauteuil en tissu quant à lui s’accorde avec tous les styles d’intérieur, tandis que les matières synthétiques misent sur la modernité et le design. C’est à vous de voir quel message vous souhaitez communiquer avec votre décoration.
Quelle taille pour mon fauteuil déco ?
Au moment de votre achat, vous devez également prendre en compte le poids du fauteuil sélectionné. Vous devez vous demander si celui-ci sera simple à déplacer ou si au contraire, il devra rester fixe. Pour cela, sachez qu’un fauteuil léger n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, au contraire. Un fauteuil léger peut être une pièce de qualité supérieure avec des matériaux nobles et des finitions épurées. Concernant la taille de votre fauteuil, il n’est pas censé s’imposer face à votre décoration, mais bien être une suite logique à celle-ci. Il est donc important de prendre des mesures, et de vérifier au préalable si vous disposez de l’espace nécessaire pour l’accueillir. Que vous ayez choisi un fauteuil-relax, un fauteuil-club, un rocking-chair, un fauteuil suspendu, au style scandinave, rétro ou avec repose-pied. Tous ces éléments liés à leurs poids et tailles sont à prendre en compte pour distinguer au mieux le fauteuil parfait pour votre intérieur.
Comment allier design et confort pour un fauteuil intérieur ?
Vous rêvez de vous installer confortablement devant votre film le temps d’une soirée détente ? Rien de mieux qu’un fauteuil design à l'assise confortable pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Moelleux, le fauteuil avec accoudoirs vous offre une enveloppe de douceur agréable que vous ne voudrez plus quitter. Complétez-le d'une table d'appoint design pour avoir tour le nécessaire à portée de main.
Le confort pour un fauteuil, c'est le critère numéro 1 qui influence notre choix. Il est vrai que pour le salon, la question du confort est extrêmement pertinente dans la mesure où cette pièce accueille en grande partie vos hôtes. Le salon représente également la pièce douillette de la maison, véritable espace de vie, c'est là où vous prenez le temps de vous détendre. C’est pourquoi, un fauteuil confortable vous permet de profiter entièrement de vos instants relax. Petit ou grand fauteuil, tout est donc une question de bien-être, car cela répond aussi à des exigences de santé. Un rembourrage en mousse bien ferme auquel s’ajoute une ergonomie bien pensée, et c’est la garantie d’un bon soutien lombaire.
Néanmoins, comment rendre son fauteuil design ? très simple... misez sur les couleurs, les matières et les accessoires. La couleur est sans doute le premier élément qui nous marque lorsque l’on rentre dans une pièce. C’est pourquoi, il vous faut être attentif sur ce paramètre au moment de choisir votre futur fauteuil. Pour vous assurer une harmonie parfaite entre les couleurs présentes dans votre intérieur, il vous faut respecter la règle de 3. Pas plus de 3 couleurs dans une même pièce, cela offre un rendu plus équilibré et moins brouillon.
Pour plus de cohérence, limitez également les couleurs trop vives dans une même pièce. L’œil, avec le temps, finira par se fatiguer faute de ne pas réussir à se concentrer sur une même couleur. Jouez plutôt sur les contrastes, mais avec beaucoup d’attention, choisissez avec soin les couleurs qui vont devoir s’opposer. Par exemple, l’orange et le jaune ne sont pas des couleurs complémentaires.
Pour apporter un design supplémentaire, optez pour l’ajout de matière… un beau plaid, des coussins à fourrure ou de couleurs.