Matelas à ressorts

Matelas à ressorts

Bien choisir son matelas est essentiel pour passer des nuits reposantes et bien commencer sa journée. Composé de ressorts individuels, le matelas à ressorts ensachés vous offre une très bonne indépendance de couchage. Fini d’être réveillé par les mouvements de votre partenaire. Ce type de matelas s’adapte à n’importe quelle morphologie et vous assure un confort optimal.

Trier par
SOLDES Matelas à ressorts Robin Matelas à ressorts Robin Soutien anatomique & indépendant grâce à ce matelas ressorts ensachés 23 cm Soutien anatomique & indépendant grâce à ce matelas ressorts ensachés 23 cm Soutien anatomique & indépendant grâce à ce matelas ressorts ensachés 23 cm
    à partir de 485,91 €
    SOLDES Matelas Rosea Matelas Rosea Matelas 2 places en ressorts ensachés. Epaisseur 28,5 cm. Matelas 2 places en ressorts ensachés. Epaisseur 28,5 cm. Matelas 2 places en ressorts ensachés. Epaisseur 28,5 cm.

      à partir de 703,20 €

      Bien choisir son matelas est essentiel pour passer des nuits reposantes et bien commencer sa journée. Composé de ressorts individuels, le matelas à ressorts ensachés vous offre une très bonne indépendance de couchage. Fini d’être réveillé par les mouvements de votre partenaire. Ce type de matelas s’adapte à n’importe quelle morphologie et vous assure un confort optimal.

      Bien dormir est essentiel pour débuter la journée en pleine forme. Pour cela, il faut adopter une literie de qualité et adaptée à vos besoins. Pour cela, découvrez le matelas à ressorts ensachés pour pouvoir enfin profiter d’un sommeil réparateur.


      Le matelas à ressorts ensachés pour un sommeil de qualité

      En quoi le matelas à ressorts ensachés est-il différent d’un matelas en mousse ou un matelas en latex ? Le matelas à ressorts doit tout d’abord son succès à sa particularité : son indépendance de couchage. En effet, il se compose de ressorts individuels recouverts d’un tissu qui accroît le nombre de points de pression. Grâce à son indépendance de couchage, le matelas à ressorts ensachés amortit et réduit considérablement les mouvements lors de votre sommeil. En plus, les ressorts permettent d’épouser chacune de vos formes ce qui lui confère l’avantage de s’adapter à n’importe quelle morphologie et de vous assurer un soutien ferme et un confort optimal pour toute la famille. Notez que plus le matelas aura un nombre élevé de ressorts, plus vous bénéficierez d’un bon maintien.

      La nature et la qualité du garnissage abritant les ressorts influent également sur les sensations, le confort et la longévité de votre matelas.Le garnissage de nos matelas à ressorts est composé de mousse de confort. Les composants des matelas sont certifiés Oeko-Tex Standard 100. Cette certification vous garantit une literie respectueuse de l’homme et de l’environnement.

      Autre avantage de ce type de matelas, ses ressorts ensachés facilitent la circulation de l’air permettant aux dormeurs de réduire leur transpiration pendant leur sommeil. De par sa composition, le matelas à ressorts ensachés est également une excellente protection contre les acariens, idéal pour avoir une chambre à coucher saine et hygiénique.


      Le matelas à ressorts mais pour quel type de sommier ?

      Nos matelas à ressorts ensachés vous sont proposés dans plusieurs dimensions. 90x190 ou 120x190 cm pour un couchage 1 place, 140x190 cm pour un couchage 2 places standard ou 160x200 cm pour un couchage queen size. Une fois la taille de matelas définie, il vous faut choisir un sommier adapté. Les matelas à ressorts sont particulièrement bien adaptés pour des cadres à lattes ou des sommiers tapissiers avec lattes en bois massif afin de profiter un maximum du confort qu’il procure. De plus, les sommiers à lattes renforcent l’aération de votre matelas pour un couchage sain. Enfin, complétez votre couchage avec un ou plusieurs oreillers ainsi qu’une couette confortable. Pour la touche déco, optez pour une belle parure de lit à retrouver sur notre site.

      Pour entretenir votre couchage, il est conseillé d’aérer votre chambre quotidiennement et d’aspirer votre matelas régulièrement pour éviter la prolifération des acariens. Pour éviter l’apparition de tâches, pensez à protéger votre literie avec un protège matelas.

      Enfin, pour garantir la fermeté et le confort de votre literie, il est conseillé de changer votre matelas environ tous les 2 ans et il est conseillé de procéder par la même occasion au changement de son sommier.