Couettes

Couettes

Pour un couchage douillet, la couette fait partie des éléments indispensables. Selon le niveau de chaleur souhaité, choisissez un grammage plus ou moins faible. Que vous optiez pour une couette hiver ou une couette 4 saisons, elle vous promet de passer de douces nuits tout au long de l’année.

Catégories

Trier par
Couette Confort 300 Couette Confort 300 Douces nuits en prévision grâce à la couette synthétique Confort Douces nuits en prévision grâce à la couette synthétique Confort Douces nuits en prévision grâce à la couette synthétique Confort
    37,90 €
    Couette Polycoton 400 Couette Polycoton 400 Couette synthétique 400gr/m² idéale lors des nuits d'hiver Couette synthétique 400gr/m² idéale lors des nuits d'hiver Couette synthétique 400gr/m² idéale lors des nuits d'hiver
      à partir de 69,90 €

      Pour un couchage douillet, la couette fait partie des éléments indispensables. Selon le niveau de chaleur souhaité, choisissez un grammage plus ou moins faible. Que vous optiez pour une couette hiver ou une couette 4 saisons, elle vous promet de passer de douces nuits tout au long de l’année.

      Élément incontournable d’un couchage douillet, la couette est tout aussi importante que votre matelas ou votre sommier. Accompagnée d’un ou plusieurs oreillers, traversins ou de tout autre équipement de literie, elle vous promet un confort certain et un sommeil réparateur. Mais peut-être vous demandez-vous quelle couette choisir ? Réponse en quelques lignes.


      Une couette de dimensions adaptées à votre espace de couchage

      Le premier élément à prendre en compte dans votre recherche est bien évidemment la taille du lit. Que vous cherchiez une couette pour un lit simple ou une couette 2 personnes pour votre chambre à coucher, il est évident que les dimensions seront différentes. Pour vous aider dans votre décision, voici nos conseils : orientez-vous vers une couette 140x200 pour un lit simple de dimensions 90x190 ou 90x200cm, l’espace de couchage sera recouvert dans toute sa longueur et une petite partie de la couette tombera de chaque côté du lit pour plus d’esthétisme. Pour un lit double, il est recommandé d’opter pour :

      • une couette 200x200 cm pour un lit 120x190 voire 120x200 cm,
      • une couette 220x240 cm pour un lit de dimensions 140x190 ou 140x200 cm
      • une couette 240x260 cm pour un espace de couchage 160x200.

      Si votre lit s’apparente plutôt à un king size ou se caractérise par une dimension spécifique, hors norme, soyez rassuré(e), il existe également des articles de linge de lit de taille adaptés.


      Une couette généreusement garnie pour un confort optimal

      Après avoir déterminé la taille souhaitée, c’est à la composition qu’il faut vous intéresser. Quoi de mieux qu’une couette douce et et pleine de gonflant ? 

      Une couette de nature synthétique comme le polyester, vous offrira de nombreux avantages : naturellement hypoallergénique, elle promet un confort certain, une facilité d’entretien et tout cela à prix abordable. De plus, les fibres creuses siliconées permettent une bonne circulation de l’air favorisant l’évacuation de la transpiration. Le grammage quant à lui, vous orientera vers le niveau de chaleur souhaité. Les plus frileux opteront pour un grammage de 400 à 500 grammes, très apprécié pour rester bien au chaud en hiver. Pour une couette légère, ou couette été, l’indicateur se rapprochera de 200 grammes. L’idéal reste cependant la couette 4 saisons, offrant un confort adapté quelle que soit la température extérieure.

      Les couettes que nous vous proposons disposent d’un entretien facile, elles sont lavables en machine à 40°. Pour un couchage sain et pour éviter la prolifération des acariens, nous vous conseillons de laver votre couette tous les 2 à 3 mois. Pour le séchage, il est préférable de laisser sécher votre couette à l’air libre. Il est également possible de la passer au sèche-linge.

      Pour conserver votre espace cocooning et douillet le plus longtemps possible tout en le rendant à votre image, pourquoi ne pas succomber à un bel ensemble de linge de lit ? Housse de couette, drap, taie d’oreiller ou parure totalement harmonisée, à vous de jouer !