Protège-literie

Protège-literie

Protège-literie

Protège-literie

Permettant une protection optimale de la literie, le protège matelas, le protège-oreiller et traversin vous offrent un environnement sain. Fini les tâches et la prolifération des acariens, votre literie est protégée et sa durée de vie augmentée. Lavables en machine, plus rien ne pourra perturber votre sommeil. 

suite...
Drap housse imperméable Drap housse imperméable Drap housse imperméable Ciarra Ciarra à partir de 44,90 € Nouveauté

Le protège matelas ou alèse, est l’incontournable de nos chambres à coucher. Permettant une protection optimale de la literie, il vous offre un environnement sain et sécurisant. À la fois discret et pratique, il comble toute la famille.

 

Pourquoi accompagner son matelas d’une alèse ?

Saviez-vous que l’on doit changer son matelas tous les 10 ans ? Transpiration, tache de café du dernier petit déjeuner au lit, … Tant de choses qui détériorent votre si beau et doux matelas. Alors pourquoi ne pas le protéger ? 

Le protège matelas, comme son nom l’indique, est là pour protéger votre matelas. Lui offrant une seconde peau, il le préserve et augmente même sa durée de vie. Garder sa literie propre n’est pas un luxe. Fini les tâches, la prolifération d’acariens, … Place à une hygiène irréprochable et confortable pour un sommeil réparateur. Totalement imperméable, le protège matelas absorbe toute trace d’humidité, ambiante ou corporelle pour un couchage sain et sec en toutes circonstances.

L’entretien de votre matelas est primordial pour qu’il puisse vous accompagner pendant toutes ces années. Le protège lit permet de conserver la qualité de votre matelas et de réduire les conséquences d’une utilisation trop fréquente de celui-ci. Présente dans de nombreuses dimensions, nos protège lit s’adaptent à tous.

 

Comment choisir son protège matelas ?

On distingue deux formes de protège-matelas : la forme drap-housse et la forme plateau. Mais quelle est la différence ?

  • La forme drap-housse : Même principe que le drap-housse, il est composé de 4 bonnets élastiques qui permettent d’envelopper les 4 coins du matelas. Sa facilité d’utilisation et sa bonne tenue en font ses qualités premières.
  • La forme plateau : Ici, il s’agit d’un morceau d’alèse auquel un élastique est positionné aux 4 coins de l’alèse. Ces derniers se glissent sous le matelas. Contrairement à la forme drap-housse, il offre un moindre maintien.

Les protège matelas sont pour la plupart composés d’une face légère en PVC pour favoriser l’imperméabilité. Celle-ci se retrouve contre le matelas. Et pour un confort optimal, la face de couchage est composée de matières naturelles comme la viscose de bambou par exemple. Cela permet d’avoir un couchage à la fois sain et naturel qui respire. 

En ce qui concerne la taille, il vous suffit juste de connaître la taille de votre matelas, en longueur, largeur mais surtout en profondeur. En effet, la hauteur de bonnet doit correspondre à l'épaisseur du matelas + 5 cm de profondeur de bonnet pour que le drap housse tienne en place sur le matelas. 

Élément incontournable pour un sommeil réparateur, l’oreiller et le traversin sont les pièces phares pour se créer un nid douillet. Moelleux et plein de délicatesse, il est indispensable de les protéger pour prévenir leur vieillissement. Fini le garnissage qui se dégrade de jour en jour. Avec les protège-oreillers et protège-traversins, vous assurez la longévité et la sécurité de votre literie. Oreiller carré ou rectangulaire et traversin participent à votre confort durant la nuit ou lors de moments de détente : enveloppez-les de douceur grâce à nos taies d’oreiller ou de traversin. Choisissez les coloris ou les motifs que vous préférez et mettez de la couleur dans votre chambre à coucher.