Surmatelas

Surmatelas

Surmatelas

Surmatelas

Utilisé en complément de votre matelas, le surmatelas vous apporte plus de confort. Il vous permet, par exemple, d’ajouter du moelleux à votre matelas trop ferme et de soulager votre mal de dos. En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, il assure la protection de votre matelas permettant ainsi d’augmenter sa durée de vie.

suite...
Sur-matelas Sur-matelas Sur-matelas Cloudy Cloudy à partir de 229,90 €

Vous venez d’acquérir un matelas mais sa fermeté ne vous convient finalement pas ? Votre vieux matelas manque de confort ? Le surmatelas peut vous intéresser. Découvrez nos surmatelas qui vous apportent gonflant et moelleux tout en vous procurant un maintien optimal. 


À quoi sert un surmatelas ? 

Comme son nom l’indique, un surmatelas se pose sur votre matelas pour protéger votre literie et offrir du confort supplémentaire. Multifonction, cet élément literie assure plusieurs missions. Il assure la protection de votre matelas évitant qu’il ne se détériore trop rapidement. Il peut également être utilisé pour donner une seconde vie à votre vieux matelas qui perd de son confort au fil des années. Posez un sur-matelas dessus et votre matelas vous offre à nouveau du confort sans en acquérir un neuf. Enfin, il se révèle également très utile lorsque vous achetez un nouveau matelas et que vous vous rendez compte que sa fermeté ne vous convient finalement pas. Matelas trop mou ou trop dur, placez votre surmatelas dessus pour acquérir le niveau de fermeté souhaité. Vous pouvez le disposer sur tout type de matelas : matelas à ressortsmatelas en latex ou matelas en mousse


Comment choisir son surmatelas pour bien dormir ?

Surmatelas pour lit 2 places standard : 140x190 ou pour lit queen-size 160x200 et king-size 180x200, vous allez forcément trouver celui qui convient à votre literie. Ensuite, vient le choix du type de surmatelas et de son garnissage.

Le surmatelas en coton est respirant et peut se laver en machine. Il est également hypoallergénique donc il peut être utilisé par des personnes sujettes à des allergies. L’avantage du surmatelas en laine est sa résistance aux acariens et aux moisissures. C’est un surmatelas que vous pourrez utiliser de longues années mais qui peut coûter cher à l’achat. Comme le surmatelas en laine, le surmatelas en latex résiste bien aux acariens et aux moisissures.

L’idéal est d’opter pour un surmatelas en mousse à mémoire de forme, pour vous garantir une bonne qualité de sommeil. Ce modèle de matelas est sensible à la température de votre corps et reprend facilement sa forme initiale lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce type de sur-matelas offre beaucoup de confort et s’adapte à chaque morphologie. Ces caractéristiques vous assurent une très bonne indépendance de couchage pour un sommeil réparateur. Enfin, le sur matelas en mousse à mémoire de forme allège l'ensemble des points de pression, vous donnant ainsi une sensation de légèreté. 

Ensuite l’enveloppe du matelas est également importante, c’est elle qui va déterminer sa plus ou moins forte capacité d'absorption et c’est également la partie du matelas en contact avec la peau. 

Les housses de sur-matelas que nous vous proposons sont déhoussables et lavables en machine à 40°C. Vous pouvez ensuite choisir de la sécher en machine ou à l’air libre permettant de préserver l'hygiène de votre couchage.