
Pieds de lit
Les pieds de lit sont peu à peu devenus des indispensables. Permettant une aération de votre literie, ils offrent une meilleure protection contre les acariens et bactéries. Fixes, à roulettes, bois, métal, … Pour lesquels allez-vous craquer ?
Et si vous preniez un peu de hauteur ?
Les pieds de sommier permettent d’assurer une stabilité de votre lit pour qu’il ne bouge pas pendant votre sommeil. Ils élèvent votre sommier pour une aération optimale, évacuent la transpiration de votre corps la nuit, et évitent que vous partagiez votre lit avec des acariens. En plus d’élever votre sommier, il vous facilite vos séances de ménage. Finie la poussière coincée sous le lit, un coup d’aspirateur et de serpillère, et hop le tour est joué ! Et vous savez quoi ? Grâce à sa hauteur, vous pouvez même y glisser des tiroirs de lit ! Parfait pour augmenter l’espace de rangement de votre chambre. Pensez également au pied de lit central. Se réglant à hauteur de vos pieds de lit, il vous permet de renforcer la solidité de votre sommier pour des nuits sereines et confortables.
Quelle taille choisir pour les pieds de sommier ?
En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, la taille des pieds de sommier peut se révéler être un critère essentiel. Pour une ambiance chaleureuse et douillette, les pieds de lit bas sont parfaits. D’une hauteur de 7 cm, ils gardent leur fonction principale : aérer votre matelas tout en restant discret. Vous êtes plutôt classique ? Classiques mais efficaces, les pieds de lit standards 15 cm sont faits pour vous. Et pour les plus volatiles qui n’ont pas le vertige, choisissez les pieds de lit surélevés 21 cm.
Pied de sommier, une touche finale à la décoration
Si discrets et pratiques, les pieds de sommier se transforment en de véritables objets de décoration. En bois, métal, chrome ou encore carré, boule, … Ils savent faire preuve d’esthétisme pour s’adapter à chacun de nos intérieurs. Alors, pour lesquels allez-vous craquer ?