
Draps et draps-housses
Étape incontournable pour des nuits sereines et relaxantes, le choix de ses draps. Entre tailles et matières, on se retrouve vite perdu. C’est pour cela que nous avons à coeur de vous donner nos petits conseils … Alors, comment choisir ses draps ?
Quelle taille choisir pour vos draps ?
- Une enveloppe de douceur avec le drap housse
Le choix de son drap-housse est on ne peut plus simple. Il suffit de prendre exactement la même taille que son matelas. Ainsi, si vous avez un matelas de 160x200, vous devez prendre un drap-housse 160x200. Cependant, il faut faire attention à la profondeur de votre matelas. En effet, chaque drap-housse possède une taille de bonnet qui correspond à une hauteur de matelas. Ces bonnets permettent de coincés le drap en dessous du matelas pour assurer un maintien optimal. Pour cela, mesurez et ajoutez 5 à 7 cm pour avoir une taille adaptée.
- Un drap plat adapté, pour des nuits sans tracas
Dans l’idéal, la taille de votre drap plat doit être plus grande que celle de votre matelas. Plus confortable, vous pouvez facilement border votre lit pour un nid douillet que vous ne voudrez plus quitter !
- Une housse de couette douillette
La taille d’une housse de couette se détermine en fonction de votre couette. Généralement plus grande que votre lit pour un maximum de confort, pour un lit 160x200 cm accompagné d’une couette de 260x240cm, choisissez une housse de couette 260x240 cm.
- Le secret pour choisir une taie de traversin et d’oreiller
Carré, rectangulaire ou traversin, vous ne savez plus quelle taille choisir ? Ne vous inquiétez pas ! Pour l’oreiller standard de forme carrée, vous avez le choix entre une taie d’oreiller 60x60 cm ou 65x65 cm. En ce qui concerne les oreillers tendances du moment de forme rectangulaire, optez pour une taie d’oreiller 50x70 cm. Et pour ceux qui sont férus de traversins, on ne vous oublie pas ! La taie de traversin dépend de la taille de votre traversin. Si vous avez un traversin de 80 cm, optez pour une taie de traversin 140 cm par exemple.
Quelle matière choisir pour vos draps ?
Dernier critère indispensable pour créer votre cocon, le choix de la matière. Décliné en différentes catégories, on retrouve en tête le coton et le lin.
Le coton, naturel et sain, est reconnu pour sa capacité d’absorption d’humidité idéale pendant les nuits chaudes d’été. Cette fibre peut donc être utilisée toute l’année sans conditions. Pour un tissu de qualité, il faut compter un minimum de 57 fils par cm². Plus il y a aura de fils, plus le drap sera doux au toucher et confortable.
Le lin quant à lui, fibre écologique apporte finesse et confort toute l’année. Fraîcheur l’été et chaleur l’hiver, grâce à sa thermorégulation, il s’adapte en fonction de votre température corporelle. Agréable au toucher et résistant, les draps en lin vous promettent des bonnes nuits de sommeil.
Des draps de lit enfant conçu spécialement pour eux
Et oui, les enfants aussi ont droit à leur petit nid douillet ! Après s’être dépensé toute la journée, il leur faut un espace de couchage confortable où ils pourront s’endormir paisiblement. Pour cela, il est important de choisir des draps de lit enfant adaptés à leurs besoins, c’est pourquoi ils sont conçus spécialement pour eux. Rêverie, féerie, magie, … le voyage au pays des rêves n’est pas très loin !