Tables de jardin

Tables de jardin

Tables de jardin

Tables de jardin

Le soleil pointe le bout de son nez, et soudain vous apparaît l’envie de barbecues, grillades, retrouvailles en famille, entre amis, … Il vous manque un coin-repas en extérieur pour les recevoir ? Accueillez vos convives autour d’une jolie et grande table de jardin, pour déguster vos barbecues comme il se doit et composer un espace détente et design.

suite...
Table d'appoint Table d'appoint Table d'appoint Spa Spa 930,00 €

Les beaux jours sont de retour, ceux-ci sont synonyme de convivialité, moment en extérieur et détente au soleil. Le plaisir de se réunir en famille ou entre amis autour d’un bon repas, ou tout simplement de vous installer dehors pour vous détendre avec votre lecture du moment. La question qui revient chaque été : comment choisir la bonne table de jardin qui vous permettra de profiter au mieux de votre été ?  Mambhome vous accompagne et vous expose toutes les caractéristiques à prendre en compte pour trouver la table de jardin qui répond à vos besoins. 


Quels sont les critères importants pour une table de jardin ?

Choisir une table de jardin peut s’avérer être très compliqué, avant de choisir celle qui répondra parfaitement à vos critères il vous faut répondre à certaines questions.

Le nombre d’assises par exemple, c’est la première question que l’on se pose en recherchant une future table de jardin. Combien de personnes cette table pourra-t-elle accueillir ? Selon la taille de votre famille et de votre cercle d’amis, cette réponse est susceptible de changer. Que vous soyez 2 ou 6 à la maison, votre façon de réfléchir évolue automatiquement. Pour un couple par exemple, une petite table bar peut parfaitement faire l’affaire, lorsque l’on est plusieurs cela ne suffit plus. 

Vous devez également penser à l’espace disponible. Votre choix ne sera pas le même si vous possédez une maison avec un terrain de 1000 m2 ou un appartement avec une terrasse de 15 m2. Si vous possédez un balcon ou une terrasse, le mieux est de choisir une petite table qui vous permettra de profiter de votre extérieur, tout en respectant votre espace. Vous pouvez également opter pour une table à rallonge, ces dernières ont la capacité d'être de petite taille et de s’adapter selon le nombre des personnes présentes. En revanche, si vous possédez une maison avec un terrain assez imposant, l’espace n’est pas une contrainte pour vous. Vous pouvez choisir toutes les tailles et formes qui vous plaisent, et laisser libre cours à votre imagination. 

Pour choisir au mieux votre table de jardin vous devez également penser à la forme de celle-ci. Carrée, ronde, rectangulaire, ovale, ou encore octogonale, les formes de tables de jardin se déclinent selon vos envies. Du simple critère esthétique pour certains, à l’élément essentiel pour d’autres, la forme de la table pèse quand même son poids lors du choix de votre table de jardin. La forme de celle-ci peut parfois être une réponse à certaines contraintes, notamment le manque d’espace. Les tables rondes sont très souvent appréciées de par le fait qu’elles procurent de la convivialité. Elles ont la capacité de pouvoir accueillir beaucoup plus de convives qu’une table carré par exemple. La table rectangulaire quant à elle, est plus traditionnelle mais séduit de par l’espace qu’elle propose. Elle est parfaite pour les moments en famille et entre amis. 


Comment choisir les matériaux de sa table de jardin ?

D’une personne à une autre, les envies et les goûts diffèrent. Certains sont pour le côté rustique, d'autres dans une ambiance moderne, d’autres encore sont moins regardant à ce détail. 

Le bois : c’est le matériau par excellence qui procure robustesse et une ambiance chaleureuse et authentique à la fois. Tables en pin, teck, acacia ou encore bois composite, de nombreuses essences existent pour le mobilier extérieur. Ces différentes essences de bois vous proposent des meubles aux coloris différents, adaptés à différents styles : le bois clair pour un style scandinave ou un bois foncé pour un style plus industriel. 

Le métal : Les tables de jardin en métal ne sont pas souvent mises en avant néanmoins, celles-ci ont le vent en poupe. Les tables avec une structure en acier doivent leur succès à leur design et à la longévité qu’elles procurent. Le bois nécessite un entretien que la table en métal ne demande pas, celle-ci résiste aux intempéries et aux rayons du soleil. Autre atout, elle est très facile d’entretien.

La pierre : certaines personnes aiment le style robuste, et les tables imposantes. Pourquoi ne pas opter pour une table en pierre ? Les tables en pierre sont parfaites car elles conjuguent élégance et résistance. Constitué de pierres naturelles comme le quartz, granit, ardoise, marbre ou encore en composant synthétique tel que la céramique, composite ou corian. Celles-ci sont particulièrement résistantes aux agressions climatiques et à celle de tous les jours. Attention, concernant les tables en pierres vous devez prendre en compte le fait que celles-ci forment un ensemble lourd et donc difficile à déplacer. 

Sachez que le matériau choisi pour votre table de jardin, conditionne le style de décoration de votre extérieur. Ainsi si vous souhaitez un style chaleureux et cosy, le bois est votre meilleure option, résistant et design il répond à tous les critères. Vous voulez que votre ambiance se fonde aux éléments naturels autour de vous ? Partez sur une table en pierre naturelle, la pierre de nature robuste sera en adéquation parfaite avec la nature présente autour de vous. 

Il ne vous reste plus qu’à équiper votre table de jardin de chaises confortables et adaptées à l’extérieur et d’y ajouter un parasol pour profiter pleinement de votre extérieur.