
Lits superposés
Dans la chambre de vos enfants, pour des vacances chez papi et mami ou dans une maison de vacances, le lit superposé se révèle très utile pour optimiser l’espace d’une chambre partagée.
Un lit superposé, la solution gain de place pour une chambre partagée
Souvent utilisé par des frères et soeurs qui partagent la même chambre, le lit superposé s’avère utile dans bien d’autres cas.
Vous êtes grand-parent et souhaitez accueillir tous vos petits-enfants en vacances ? Aménagez une chambre avec un ou plusieurs lits superposés pour accueillir tout ce petit monde. Ambiance colonie garantie pour de beaux souvenirs à partager entre cousins et cousines.
Vous disposez d’une maison de vacances où toute la famille aime se retrouver chaque été ? Ou vous disposez d’une maison ou d’un gîte que vous louez à des vacanciers ? Adapté aux enfants comme aux adultes, le lit superposé est une solution parfaite pour optimiser l’espace des chambres et accueillir un maximum de personnes. Un véritable dortoir à l’esprit auberge de jeunesse.
Généralement composés de 2 couchages, les lits superposés standards se déclinent dans les dimensions 90x190, 80x190 et 90x200.
Encore plus malin, vous pouvez optimiser l’espace sous le lit en ajoutant des tiroirs et ainsi disposer d’un lit superposé avec rangement. Ces tiroirs se révèlent très pratiques pour ranger le linge de lit par exemple. Cet espace peut également accueillir un sommier gigogne et ainsi proposer un lit superposé 3 places.
Et pour les indécis, sachez qu’il existe les lits superposés modulables. Ces lits superposés ont la particularité de pouvoir se séparer pour aménager la chambre selon vos envies et besoins.
Quel lit superposé choisir ?
Un lit superposé ne se choisit pas au hasard. Avant toute chose, vous devez prendre les mesures de votre pièce pour définir la hauteur adéquate de votre lit. Une fois placé, le lit superposé doit proposer une hauteur sous plafond et une hauteur sous pans permettant à ses occupants de se tenir au moins assis. Pour information, on estime que pour un enfant, la hauteur sous plafond et sous pans doit être d’au moins 60 cm.
Si le lit superposé est destiné à de jeunes enfants ou à une pièce présentant une faible hauteur sous plafond, orientez-vous un lit superposé mi-hauteur.
Le lit superposé se doit avant tout d’être solide et robuste c’est pourquoi il est préférable d’opter pour un lit superposé en bois massif. Pour s’intégrer au mieux à votre décoration, il est disponible en plusieurs coloris. Et si jamais votre coloris préféré n’est pas disponible, le lit superposé en bois brut peut se peindre pour personnaliser votre meuble.
Enfin, sachez que pour éviter tout risque de chute, le lit supérieur est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.